Gaîté lyrique

À la croisée des disciplines artistiques

(c) Maxime Dufour

La Gaîté lyrique explore les cultures numériques sous toutes leurs formes et aborde de manière transversale tous ces champs de la création en favorisant des connexions et des relations privilégiées entre eux. Elle met l’accent sur les croisements de disciplines à travers la musique, le graphisme, le jeu vidéo, le cinéma, en passant par le théâtre, la danse, la mode, le design, l’architecture et offre aux artistes ses espaces techniques, ses studios de production, ses salles de diffusion, dans le cadre de projets en résidence aux formats et durées variables.

Un ancrage local et un rayonnement international

La Gaîté lyrique, institution culturelle ancrée sur le territoire local et national, est également ouverte vers l’international. Les universités, centres de recherche, festivals, labels et revues du monde entier sont autant d’acteurs, de véritables « défricheurs » qui prennent part activement à l’évolution de la Gaîté lyrique.

Une programmation à l’année.

La programmation est diversifiée, éclectique et soutenue. De personnalités reconnues à de jeunes artistes émergents, la programmation de la Gaîté lyrique poursuit un équilibre de notoriétés et de générations. Elle est à l’écoute de la redéfinition permanente des champs artistiques et culturels qu’imposent les pratiques numériques. L’ensemble de la programmation artistique est assuré par Jérôme Delormas, directeur, Jos Auzende, Vincent Carry et Benoit Rousseau, conseillers artistiques et Vincent Cavaroc, coordinateur artistique.

Un lieu de vie.

(c) Maxime Dufour

La Gaîté lyrique est également un lieu de vie ouvert à tous les publics, un café, un espace jeu vidéo, un centre de ressources, vous accueilleront au quotidien.

Un magazine en ligne.

Le magazine en ligne de la Gaîté lyrique est accessible via le site Internet, www.gaite-lyrique.net. Il explore des formes inédites, évolue avec son audience, et prolonge les expérimentations menées dans le bâtiment.

Le magazine en ligne, la programmation de conférences, de formations ou de rencontres ou encore la constitution du fond documentaire du centre de ressources permettent à la Gaîté lyrique d’être une plateforme de contenus et de relais au quotidien des cultures numériques.

CONTACT

SERVICE DES RELATIONS AUX PUBLICS
PUBLICS@GAITE-LYRIQUE.NET
Fax : +33 (0)1 53 01 52 52
Téléphone : +33 (0)1 53 01 51 65
LA GAÎTÉ LYRIQUE
3, bis rue Papin 75003 Paris
Téléphone : +33 (0)1 53 01 51 51
WWW.GAITE-LYRIQUE.NET

Découvrez le supplément NRP / Gaîté lyrique

Supplément NRP / Gaîté lyrique

Les commentaires sont fermés.