Entretien avec le slameur Grand Corps Malade

Publié le par la redaction nrp

Propos recueillis par Yun Sun Limet

Grand Corps MaladeEn janvier le slam est à l’honneur dans les pages de la NRP collège. Nous vous proposons une interview exclusive de celui qui a donné au slam ses lettres de noblesse : Grand Corps Malade.

À l’occasion de la sortie de son nouvel album Troisième temps, Grand Corps Malade a répondu aux questions de la NRP. L’occasion pour nous de revenir sur son travail d’écriture, sur ses influences, sur son engagement.

Et de conclure que l’essentiel, c’est d’écrire et de faire écrire.

Ecoutez l’interview accordée par Grand Corps Malade en décembre dernier.

Publié le par la redaction nrp

8 réponses à Entretien avec le slameur Grand Corps Malade

1. Sanchez dit :

Bonjour
    Je suis professeur de Lettres modernes dans l’académie de Créteil depuis 13 ans et je souhaite connaître vos modes de recrutement. J’aimerais vous proposer ma participation à partir de la rentrée 2011-2012 et partager ainsi mon travail.
    Patricia Sanchez

• La rédaction NRP dit :

Merci de votre intérêt. Vous pouvez écrire à la rédaction en allant sur le site dans l’onglet contact du bas de page.
      Nous pourrons vous répondre de manière plus privée.

• MAILLOT dit :

Merci beaucoup pour cet interview très intéressant. Je travail sur l’argumentation avec mes élèves et leur faire écouter un texte « oral » sur un artiste proche de leur univers est une approche efficace. Si la NRP renouvelle l’expérience, cela me sera d’un recours non négligeable.

Bon courage et merci encore pour la richesse de votre revue.

Sylvie MAILLOT

2. Sanchez dit :

Bonjour
    Patricia Sanchez

• La rédaction NRP dit :

Nous pourrons vous répondre de manière plus privée.

• MAILLOT dit :

Bon courage et merci encore pour la richesse de votre revue.

Sylvie MAILLOT

3. Martine.Ressot dit :

Bonjour,
    Des élèves m’ont demandé comment on composait les chansons.Serait-il possible et seriez -vous disponible pour animer un atelier dans mon collège à la rentrée prochaine, à St Bonnet le château dans la Loire?
    Avec tous mes remerciements.Martine.Ressot

4. Martine.Ressot dit :