Concours national de la Résistance et de la déportation 2016-2017

Publié le par La rédaction NRP

monument-1106015_640Comme tous les ans depuis 1961, le concours national de la Résistance et de la déportation a été lancé. Cette année, le thème en est : « La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi ».

Institué par des résistants et des déportés pour que les jeunes générations ne perdent pas la mémoire de ce que furent les barbaries et la vie sous l’oppression nazie, ce concours permet aux classes d’aujourd’hui de toujours conserver une vigilance face à ce que l’humanité peut avoir d’inhumain.

Voir aussi pour plus d’info sur le site de la Fondation de la Résistance ou sur le site du ministère de l’Éducation nationale.

La Fondation pour la Mémoire de la Déportation coordonne la brochure pédagogique nationale qui a été envoyée dans les établissements scolaires à la rentrée et mise en ligne. Des documents sont disponibles sur leur site et sur le site de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation et sur le Portail du CNRD

 

Nuages de tags

Publié le par La rédaction NRP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>