La MGI adapte La Fontaine

Publié le par la redaction nrp

Rattachée à la Mairie de Paris, La Maison du Geste et de l’Image (MGI), a pour ambition le développement de la sensibilité artistique chez l’adolescent. Elle propose tout au long de l’année d’accompagner les établissements scolaires dans divers projets artistiques en faisant le lien avec des artistes professionnels et des établissements culturels – théâtres, cinémas, salles d’expositions.

En marge de ces activités la MGI, propose à  la rentrée 2010 un atelier hebdomadaire autour du théâtre et de la vidéo.

Nommé « Nom d’oiseaux », l’atelier aura comme point de départ les Fables de Jean de la Fontaine. L’idée, adapter les célèbres textes de l’écrivain au monde d’aujourd’hui, en s’inspirant des codes du théâtre et de la vidéo et en les mélangeant. Cela sera également l’occasion pour les participants de découvrir l’espace scénique et cinématographique, au travers du jeu et de la mise en scène. Le comédien et metteur en scène Manuel Weber et l’acteur-réalisateur Mario Caniglia, dirigeront l’atelier.

L’atelier réservé au 13-16 ans se déroulera tous les samedis de 14h30 à 17h30 et durera quatre mois, du 6 novembre 2010 jusqu’au 26 mars 2011.

La MGI, propose également des activités autour du théâtre de la vidéo et de la photo qui auront lieu pendant les vacances de février 2011.

Infos pratiques

La Maison du Geste et de l’Image
42 rue Saint-Denis
75001 Paris
01 42 36 33 52
mgi-paris.org
info@mgi-paris.org

Tarifs de l’atelier théâtre et vidéo :

  • 145 euros
  • 125 euros pour les adhérents

Nuages de tags

Publié le par la redaction nrp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>